Imprimante à Code QR ou Code Barre

Le code QR (flash code ou code 2D) s'est généralisé avec l'arrivée sur le marché des smartphones (appareils à tout faire, connectés en permanence au net et équipés d'appareil photo permettant le "flashage" (terme courant désignant la lecture des codes QR)).

Le code QR c'est quoi ?

C'est un code barre mais en 2D. Le principal intérêt est qu'il permet de stocker beaucoup plus d'informations qu'un simple code barre. Pour exemple, le code barre EAN13 permet de stocker 13 caractères alors qu'un code QR (ou code 2D) permet lui de stocker jusqu'à 7000 caractères.

De plus en plus de fabricants, producteurs, souhaitent imprimer ces codes sur leurs produits pour une meilleure traçabilité. On peut facilement intégrer dans le code une date de fabrication, un numéro de lot, un code produit, une DLC, l'origine du produit...
Les applications sont nombreuses et diverses...

Sur le marché du marquage industriel, depuis quelques années, il existe des systèmes permettant d'imprimer ces codes QR directement sur les produits positionnés sur un convoyeur. A ce titre AZEDPACK dispose d'un système tout en un le TI300 idéal pour cette application.

En revanche lorsque qu'il s'agit d'imprimer ce code directement sur le produit avec précision il n'existe qu'une seule solution le GRAPHIC 970.

Ce jet d'encre portatif vous permet d'imprimer tous vos messages textes, logos, code barre, et surtout code QR sur vos produits avec une précision de l'ordre de quelques millimètres.
Il convient alors parfaitement pour ces différents produits :

  • produits pharmaceutiques
  • produits promotionnels
  • personnalisation des cartes de visites (imprimer un  code QR qui, à chaque lecture avec un smartphone, ajoute automatiquement une carte de visite virtuelle)
  • documents publicitaires (imprimer un code QR contenant un lien internet (site web, vidéo...)

Quelques recommandations pour une bonne impression de vos codes QR et codes barres :

  • Imprimer vos codes sur un support propre et lisse
  • Le fond du support doit être blanc ou équivalent. Une bonne lecture d'un code est facilitée par une différence de contraste entre l'impression et la surface imprimée (généralement impression noire sur fond blanc)
  • Pour une bonne qualité de vos impressions, il est important de faire le bon choix d'encre
  • En cas d'impressions sur des surfaces plastiques transparentes d'emballages telles que flacons, bouteilles, boîtes, blisters... une fois ceux-ci remplis le code peut être plus ou moins facile à lire

Nous contacter

Les applications et autres produits

TI300

Dernier né des imprimantes jet d’encre industrielles, le TI300 vous assure un marquage de qualité supérieure à une vitesse d’impression élevée de 124m/mn. Son écran LCD tactile permet une utilisation simple et rapide.

Demande de devis
En savoir plus

TI127

L'imprimante jet d'encre économique TI127 est un système jet d'encre qui vous permettra d'imprimer vos textes, logos, code barre et code 2D sur presque tous les supports grâce à son large choix d'encres.

Demande de devis
En savoir plus

Graphic 970

Imprimez n’importe où simplement et facilement avec le marqueur électronique jet d’encre portable Graphic 970 fonctionnant sur batterie.

Demande de devis
En savoir plus