Le 4L Trophy 2018

Le raid 4L Trophy est une aventure humaine, sportive et solidaire extraordinaire réservée aux étudiants âgés de 18 à 28 ans.

Description

C’est en hiver 1996, au cours d’un bivouac pour le tracé de nouvelles pistes du Paris Dakar, que Jean-Jacques REY et des amis lancent, avec nostalgie, le désir de réaliser un raid dans le désert. Jean-Jacques développe l’idée et se lance en 4L à la conquête du Maroc pour étudier la faisabilité de cette belle aventure. Le tracé est validé, le raid 4L Trophy est né !

Les équipages s'élancent du départ unique à coté de Biarritz, à bord de la mythique 4L. Objectif, atteindre Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours avec près de 6000 kms avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. À la fin du mois de février 1998, 3 équipages sont candidats au départ. Aujourd'hui plus de 1000 équipages sont présents chaque année.

En plus de leur soif d'aventure, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinées aux enfants les plus démunis du Maroc en lien avec l’association "Enfants du désert".

Pour la région Rhône-Alpes, deux jeunes femmes, Mariane L. et Clara B., étudiantes en conception de produits industriels et STAPS, ont créé l’association à but humanitaire "les Rhône-4Lpines" et forment l’équipage #83.

AZEDPACK s’associe à leur projet. Nous leur souhaitons bonne route pour cette belle aventure !

Le 4L Trophy 2018

Contactez-nous

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous laisser un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Contactez-nous