Pistolets à colle chaude TEC6100 ou TEC6300

Vous trouverez, sur cette page, nos recommandations pour vous permettre d'utiliser votre pistolet à colle chaude TEC6100 ou TEC6300 en toute sécurité.
Vous pouvez également consulter nos conseils d'utilisation pour un résultat optimal.

Tout d'abord, pour éviter toute remontée de colle, poser systématiquement votre pistolet à colle chaude sur le support fourni avec le matériel après chaque utilisation.

NOS RECOMMANDATIONS :

- Ne coucher jamais votre pistolet à colle
- Ne laisser jamais votre pistolet à colle branché toute la journée si vous n'extrudez pas de colle.

Que faire en cas de remontée de colle ?

Brancher votre pistolet à colle à l'aide de la prise électrique.
Dès qu'il est chaud, enlever le nez de protection en plastique et démonter la buse à l'aide d'un gant ou d'un morceau de tissu pour éviter tout risque de brûlure.
Incliner votre pistolet vers le bas afin que la colle coule simplement par la gravité. Si nécessaire vous pouvez pousser le stick de colle avec un objet arrondi en laissant le temps à celle-ci de fondre progressivement.

NOS RECOMMANDATIONS :

- Ne démonter jamais une buse à froid
- N'utilisez pas d'objet pointu vous risquez de rayer la chambre de chauffe et ainsi de détériorer la résistance chauffante.

Une fois la chambre de chauffe en PTFE téflon entièrement vidée, vous devez apercevoir la résistance de chauffe, nettoyer les résidus de colle sur la paroi en Téflon à l'aide d'un chiffon.
Remontez votre buse et sa protection. Un simple serrage à la main suffit.
Introduisez un nouveau stick de colle, laissez lui environ 10 minutes le temps que celui-ci fonde avant d'appuyer sur la gâchette.

Pour éviter les remontées de colle :

Ne coucher jamais votre pistolet à colle chaude. Reposez le toujours sur son support.
Tous nos pistolets sont livrés avec un support plastique. Toutefois, si vous le souhaitez, il existe en option des pieds métalliques.
Lorsque vous branchez votre pistolet TEC6100 ou TEC6300, attendez environ 10 minutes le temps que la résistance monte en température avant d'appuyer sur la gâchette.

Vous pouvez également consulter les conseils d'utilisation pour votre pistolet à colle chaude.

Retour aux Actualités.

Nous contacter

Les applications et autres produits

TEC6100

Le pistolet électropneumatique TEC6100 est un pistolet à colle « sans effort » et robuste. Pistolet uniqement destiné à un usage professionnel, il satisfait les exigences d'utilisation les plus sévères. Il fonctionne avec les cartouches Tecbond 43mm.

Demande de devis
En savoir plus

TEC6300

Le pistolet à colle pulvérisation TEC6300 est désormais le pistolet à colle Hotmelt, à la fois industriel, manuel et par pulvérisation, ayant le plus gros débit. Retrouvez toutes ses caractéristiques techniques ci-après.

Demande de devis
En savoir plus

Comment bien utiliser son pistolet à colle ?

Le pistolet à colle chaude permet de coller avec précision un large choix de matériaux tels que le bois, carton, PVC, plastique... en fonction des types de colles utilisées.

En savoir plus