Colle contact JETCOL

La société AZEDPACK vous propose une gamme de colles contacts pulvérisables permettant de coller bons nombres de supports sur moyennes ou grandes surfaces, sans surépaisseurs et en quelques secondes seulement.

Description

Les colles JETCOL sont conçues avec des formulations de qualité. Elles permettent de réaliser un collage permanent, résistant et immédiat sur une large gamme de matériaux.

Grâce à la diversité de formulation, vous pourrez trouver la colle qui correspond à vos besoins.
Que ce soit pour des travaux d’agencement ou d'isolation (médium, bois, stratifié, contreplaqué, plastique, vinyle, caoutchouc, aluminium, inox, métal, tissu, béton, mousse de calage, panneau d'isolation…) ou des travaux d’extérieurs (bâches EPDM pour recouvrement des toitures, dans l’aéronautique…).

Caractéristiques :

- Forte résistance à la chaleur : de 95°C à 135°C selon les formulations
- Imperméable à l’eau
- Temps de prise rapide

Application :

L'application du produit doit se faire sur des surfaces propres, sèches, sans graisse ni poussière.

Tenir le pistolet parallèle au plan de travail et appliquer une couche régulière et uniforme sur toute la surface jusqu'à couvrir environs 80 à 100% du support. Répéter l'opération sur le deuxième support à encoller. Ne pas s'arrêter lors de la dépose de la colle afin de ne pas créer de coulures.

Le JETCOL est une colle dite de contact. Elle créée un lien entre les deux surfaces. Il est donc nécessaire que la quantité d'adhésif déposée soit régulière et qu'elle couvre l'ensemble de la surface.

Une fois le solvant évaporé, après quelques secondes (l'aspect est sec au toucher sans transmission aux doigts), vous pouvez assembler les deux supports en les posant l'un contre l'autre et en excercant une pression. Pour cela vous pouvez utiliser un rouleau applicateur.

L'application d'une seconde pulvérisation sur les deux surfaces augmentera significativement la force de l'adhésion. Veillez à effectuer ce procédé uniquement lorsque la première couche sera sèche.

Conditionnement et accessoires :

Le produit est conditionné en bonbonne de 22kg. Il fonctionne sans air ni électricité, est facilement déplaçable d’un chantier à un autre ou même au sein de l’atelier. Il n’y a pas d’investissement machine à prévoir.
Grâce au pistolet, avec sa buse de pulvérisation à spray large, vous pourrez encoller facilement et rapidement de grandes surfaces.
Avec la lance adaptable, l'opérateur pourra atteindre des zones difficiles d'accès.
La longueur du tuyau d'environ 3m50 vous permet d'effectuer des mouvements amples, sans être gêné par le contenant.

Stockage :

Stocker les canistairs dans un endroit frais, sec, ventilé et à l'abri du gel.

Changement de la bouteille :

Après avoir ôté toute la pression du tuyau et de la bouteille, démontez le tuyau. Pour s’assurer que tous les résidus de colle liquide soient enlevés du réservoir, ouvrir l’ouverture de vidange de pression pré-poinçonnée en utilisant un outil manuel ne provocant pas d'étincelles.
Recycler uniquement les réservoirs complètement vidés ! Ces derniers peuvent être recyclés comme les produits métalliques conformément à la règlementation locale (déchetterie…).
Il est important de ne jamais réparer les réservoirs défectueux ou abîmés qui ne sont pas vidés.

Important

Après le démontage du réservoir vide, le tuyau de pulvérisation doit être raccordé immédiatement au réservoir neuf, et l'air présent dans le tuyau doit être purgé pour éviter le dessèchement de la colle dans le tuyau ce qui provoquerait le bouchage.

Nous pouvons, dès à présent, vous proposer la solution qui répondra à vos attentes.
Pour plus d'informations Contactez-nous !

Consultez notre gamme JETCOL.

Retour au menu Applications.

Colle contact JETCOL

Contactez-nous

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous laisser un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Contactez-nous