Coller les revêtements de sols

Coller des moquettes au lieu de les fixer avec des baguettes à griffes peut paraître étrange, mais c'est pourtant le cas, désormais, un peu partout en Europe, en particulier celles qui ont des envers en feutre. Les règles d'hygiène et de sécurité devenant plus contraignantes, l'usage de colle est devenu la solution adaptée pour ce type de travaux.

Description

Avec l'applicateur SPRAY-TEC 6300, la pose de revêtements de sol textiles devient plus rapide et plus efficace. La colle Tecbond 420/43 convient à la plupart des envers de revêtements, en particulier, en feutre qu'il était jusqu'à présent difficile de coller. Le SPRAY-TEC 6300 est un applicateur de 500 W, pour colle thermofusible (hotmelt), selon norme NF T76-011 § 4-2, destiné aux professionnels. Il chauffe et ramolli l'adhésif comme on veut. Donc pas de perte, même quand il est débranché. L'adhésif restant dans l'appareil se réactivera à la prochaine utilisation. La colle ramollie s'applique tout simplement en pressant la gâchette et en pulvérisant la surface concernée.

La colle Tecbond 420/43 est dure à 100 % et ne contient aucun solvant ni aucune matière toxique ou dangereuse. Elle se présente sous forme de cartouches de 43 mm et peut être facilement et rapidement chargée dans l'outil SPRAY-TEC 6300. Elle est normalement pulvérisée sur le sol ou le vertical des marches d'escalier et son temps d'ouverture ne dépasse pas 4 minutes. Ce temps est suffisant pour coller le revêtement sur la surface en question, sans que sa prise ne fasse perdre de temps. Pour la pose, se reporter à la norme NF P62-2O2-1 réf. DTU 53.1. On procède à l'encollage marche par marche. Dès que la moquette est posée, on peut marcher dessus et recouvrir la suivante. Sur de grandes surfaces, la colle est appliquée devant la moquette au fur et à mesure que l'on déroule celle-ci. L'utilisation de la colle Tecbond 420/43 au lieu de baguettes à griffes (bandes d'ancrage) sous la moquette d'escalier procure une finition irréprochable.

Retour au menu Applications.

Coller les revêtements de sols

Les applications et autres produits

Contactez-nous

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous laisser un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Contactez-nous