Colle CASTTEC

La Colle CASTTEC est spécialement utilisée dans l'industrie du béton préfabriqué.

Description

Dans l'industrie du béton préfabriqué, il est courant d'utiliser des fixations magnétiques, de l'adhésif double face, le perçage, le boulonnage et la soudure.

Grâce à la colle CASTTEC, vous n'aurez plus besoin de faire appel à ces méthodes. La colle CASTTEC, associée aux pistolets à colle professionnels, vous offre une solution complète pour le collage d'éléments structuraux et architecturaux.

La colle CASTTEC colle sur bon nombre de matériaux tels que l'acier, l'inox, la mousse de polystyrène extrudée ou expansée, le bois, le PVC ou encore le PEBD.

Sa prise est rapide mais le temps de prise est adapté pour permettre aux ouvriers de positionner les inserts dans les coffrages. Son tack élevé tient les inserts en place instantanément, même durant le versement et le vibrage du béton.

La colle CASTTEC prend sur les huiles de décoffrage légères, il n'y a donc pas besoin de nettoyer les surfaces avant l'application de la colle. Toutefois les surfaces devront être exemptes de poussières et saletés qui pourraient altérer l'efficacité d'adhésion de la colle.

Une fois la colle thermofusible posée et les éléments collés, elle se critallise peu à peu pour devenir friable. C'est à ce moment là que les ouvriers retirent les éléments de coffrages facilement sans nuire à la qualité et à la durabilité du béton.

Les nombreux avantages de la colle CASTTEC sont :
- La prise rapide : bon maintien fondu qui permet de tenir fermement les éléments de coffrage en place.
- Les économies : de temps, grâce à la disparition de la main d'œuvre liée au perçage, soudures, boulonnage et autre système de fixation. D'argent, est moins honéreuse et ne nécessite qu'une faible quantité de dépose de colle. Absence d'utilisation de primaires pour la prise et de solvants pour le nettoyage.
- La rapidité d'exécution : dépose de la colle sur le support à coller, mise en place de l'élément de coffrage.
- La robustesse : elle répond favorablement aux exigences du milieu industriel du béton.
- Le nettoyage facile : une fois critallisée, la colle se retire facilement et proprement à l'aide d'un grattoir.
- La polyvalence : la colle CASTECC s'utilise sur bon nombre de matériaux tels que mousses, bois, métaux, plastiques.
- La prise sur l'huile de décoffrage : elle peut être utilisée avant ou après l'application d'une huile de décoffrage légère.
- La sécurité de l'emploi : sans solvant, non inflammable, ne nécessite pas d'entreposage sécurisé et ne contient pas de COV.
- L'absence de fils : le flux de colle est interrompu proprement. Cela contribue à la propreté du lieu de travail et la sécurité de l'utilisateur en éliminant tout risque de brûlures.

Cette colle convient également parfaitement pour le collage et le démoulage d'éléments de décoration architecturaux ou pour les coffrages à formes spéciales.
Cette colle existe uniquement en diamètre 43mm.

Elle s'utilise avec nos pistolets à colle professionnels suivants : TEC3200, TEC3400, TEC4500, TEC6100  et TEC6300, TEC7100  et TEC7300.

Retour à la gamme Colle hotmelt 43mm.

Demande de devis

Colle CASTTEC

Caractéristiques techniques

- Coloris : Brun
- Temps ouvert : Jusqu'à 3 mns
- Conditionnement : en carton de 10kg

Les applications et autres produits

TEC3200

Efficace « à gros débit » avec modules de température

Demande de devis
En savoir plus

TEC3400

Le pistolet à colle grand débit TEC3400 est le plus puissant des pistolets à colle. Grâce à sa régulation de température (système ECOTEC®) et son avancement révolutionnaire, le TEC3400 a un débit aussi important qu'un pistolet à colle électropneumatique.

Demande de devis
En savoir plus

TEC4500

Le pistolet à colle vrac TEC4500 est un pistolet à colle électropneumatique rapide, fiable et ergonomique. Il fonctionne avec les cartouches Tecbond 43mm, les berlingots, les granulés ou les plaquettes.

Demande de devis
En savoir plus

TEC6100

Le pistolet électropneumatique TEC6100 est un pistolet à colle « sans effort » et robuste. Pistolet uniqement destiné à un usage professionnel, il satisfait les exigences d'utilisation les plus sévères. Il fonctionne avec les cartouches Tecbond 43mm.

Demande de devis
En savoir plus

TEC6300

Le pistolet à colle pulvérisation TEC6300 est désormais le pistolet à colle Hotmelt, à la fois industriel, manuel et par pulvérisation, ayant le plus gros débit. Retrouvez toutes ses caractéristiques techniques ci-après.

Demande de devis
En savoir plus

TEC7100

Le pistolet à colle 43mm TEC7100 fait partie d'une nouvelle génération de pistolet à colle électropneumatique. Il fonctionne avec des cartouches Tecbond 43mm.

Demande de devis
En savoir plus

TEC7300

Le pistolet à colle électropneumatique à fibérisation est le matériel incontournable pour tous les gros travaux de collage, y compris sur des matériaux sensibles. Il se recharge avec des cartouches Tecbond 43mm.

Demande de devis
En savoir plus

Contactez-nous

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous laisser un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Contactez-nous