TEC6100

Le pistolet électropneumatique TEC6100 est un pistolet à colle « sans effort » et robuste. Pistolet uniqement destiné à un usage professionnel, il satisfait les exigences d'utilisation les plus sévères. Il fonctionne avec les cartouches Tecbond 43mm.

Description

Le pistolet à colle électropneumatique TEC6100 est le pistolet à colle chaude manuel le plus efficace du monde. Grâce à une chambre de chauffe particulièrement bien conçue et une résistance de 500 watts, il satisfait aux exigences d'utilisation les plus sévères. Il peut produire jusqu'à 4kg de colle chaude par heure.

Le pistolet à colle électropneumatique TEC6100 est construit selon un niveau de qualité très élevé et offre à l'industrie un bon outil fiable, d'un excellent rapport qualité/prix. Il possède de nombreux atouts, parmi lesquels une chambre de chauffe entièrement isolée, un capuchon de buse en caoutchouc silicone et une lampe témoin de branchement pour davantage de sécurité pour l'opérateur.
Deux éléments de chauffe en inox de 250 watts, situés dans cette chambre originale, garantissent une efficacité thermique maximale, à savoir une montée rapide en température (5 minutes en partant de 0°C) et un débit constant. Le fût de canon, en PTFE, est conçu pour résister dans la durée. De même la buse, faite de deux pièces, permet l'écoulement rapide et homogène de la colle chaude. Enfin le piston, grâce à son revêtement spécial anti-adhésif, facilite le chargement et limite le reflux de colle.

Le TEC6100 fonctionne avec des cartouches de colle de diamètre 43mm et ne peut jamais tomber en rupture, du fait de la présence constante, à bonne température de l'une d'elles dans le fût canon. Son chargement se fait en quelques secondes, lorsqu'un signal sonore et un témoin visuel le rendent nécessaire. Quel gain de temps !

Le TEC6100 fonctionne sous 120V et 230V. Il est livré muni d'un pied intégré, d'un crochet de suspension, d'une notice d’utilisation. Il est garanti un an et répond aux normes de sécurité électriques européennes en vigueur.

Caractéristiques :

  • Chambre de chauffe et buse bien isolées
  • Piston anti-adhésif et facilité de chargement
  • Livré avec un pied intégré
  • Fût de canon en PTFE et lampe témoin de branchement

Demande de devis

TEC6100

Caractéristiques techniques

- Contrôle de température : thermostats interchangeables
- Puissance : 500W
- Pistolet Hotmelt : 195°C (380°F). Une version de 215°C (420°F) pour colles polyamides est aussi disponible
- Pistolet Lowmelt : 130°C (265°F)
- Câble 3M (10 ft)

Images d'utilisation

A télécharger

Les applications et autres produits

TEC3400

Le pistolet à colle grand débit TEC3400 est le plus puissant des pistolets à colle. Grâce à sa régulation de température (système ECOTEC®) et son avancement révolutionnaire, le TEC3400 a un débit aussi important qu'un pistolet à colle électropneumatique.

Demande de devis
En savoir plus

TEC6300

Le pistolet à colle pulvérisation TEC6300 est désormais le pistolet à colle Hotmelt, à la fois industriel, manuel et par pulvérisation, ayant le plus gros débit. Retrouvez toutes ses caractéristiques techniques ci-après.

Demande de devis
En savoir plus

TEC7100

Le pistolet à colle 43mm TEC7100 fait partie d'une nouvelle génération de pistolet à colle électropneumatique. Il fonctionne avec des cartouches Tecbond 43mm.

Demande de devis
En savoir plus

Contactez-nous

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous laisser un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Contactez-nous